Le salon VISCOM 2016

Le salon VISCOM 2016

 

C’est le rendez-vous de la communication visuelle et de l’industrie graphique. Durant 3 jours, des fabricants, des distributeurs, des prestataires de service en impression numérique, enseigne, signalétique… présentent leurs nouveautés.

Le salon VISCOM 2016

Mardi matin, direction Porte de Versailles à Paris pour visiter  le salon VISCOM.  Léger décalage entre le bleu du ciel breton que nous avons eu ces dernières semaines et le gris du ciel parisien… même si pendant cette journée, je vais surtout voir des spots lumineux et des structures éphémères.

Un sandwich avalé dans le métro, je commence à visiter les stands à la recherche de nouveautés. Beaucoup de couleurs, de lumière, d’odeurs d’encre, de papier, de sourires, d’« en quoi puis-je vous aider », le tout dans un déchaînements de néon, de LED et de plastique.

Je souffle quelques instants lors de la conférence proposée par Adobe sur les tendances visuelles actuelles et à venir :

  • L’humain augmenté (réalisé virtuelle) : des images portées sur l’idée d’avenir et de nouvelles technologies.
  • L’émotion des sens : des images authentiques et spontanées, proches de l’humain.
  • Le minimalisme (la valorisation du silence) : des images épurées et simplifiées.
  • Le chaos (l’esthétique imparfait) : des compositions chaotiques pour casser les codes et faire parler.

En conclusion, notre monde ultra connecté génère des tendances visuelles opposées.

 

Dans le prochain article, je continue ma visite du salon toujours à la recherche de stand développement durable…

Vous souhaitez des documents bien conçus qui mettent en valeur votre entreprise ? 
Contactez nous par téléphone au 09 82 22 78 78 ou par mail contact@piu-communication.fr.

Comments are closed.