Le salon VISCOM 2016 2/2

Le salon VISCOM 2016

Arrivée au salon Viscom à la recherche de nouveautés,  je me mets en quête d’imprimeurs labellisés Développement Durable afin de réduire encore plus notre impact sur l’environnement.

Le salon VISCOM 2016 – partie 2

Surgit dans mon champ de vision un gros panda, c’est le stand Creative Award 2016 avec la WWF. La campagne 2016 sur le thème de la protection des océans et de la biodiversité marine, me touche forcément en tant que nouvelle bretonne.

Les campagnes proposées sont chocs, drôles ou tristes mais elles font réfléchir sur notre façon de consommer et d’user les ressources naturelles.

Celles qui nous ont marquées…

La bonne santé des océans est essentielle à la sauvegarde de la planète.  Comment les protéger ?

  • En développant des aires marines protégées
  • En luttant contre la surpêche et la pêche illégale
  • En régulant les activités économiques qui impactent les océans
  • En luttant contre les pollutions et les déchets

À notre échelle, il est possible également de communiquer et surtout d’imprimer dans un esprit de développement durable. Certains labels aident à la visibilité des imprimeries « vertes » :

  • La certification FSC (Forest Steward Ship Council) est un label environnemental qui assure une gestion forestière responsable.
  • Label Climate Partner : calculer les émissions de CO2 et réaliser le bilan carbone des imprimeries puis les compenser par des projets de protection du climat.
  • L’utilisation d’encre sans alcool ou biodégradables à base d’huile végétale.

Consommer mieux et durablement est nécessaire pour préserver la planète. De nombreuses solutions existent et impression ne rime plus forcément avec gaspillage.

Nous essayons d’y contribuer en imprimant systématiquement sur papier PEFC (issue de forêt gérées) et aux quantités les plus justes.

Vous souhaitez des documents bien conçus qui mettent en valeur votre entreprise et impactent le moins possible l’environnement ? 
Contactez nous par téléphone au 09 82 22 78 78 ou par mail contact@piu-communication.fr.

Comments are closed.