Des cartes de voeux papier ? Ça existe encore ??

Des cartes de voeux papier ? Ça existe encore ??

Et oui 🙂
Certains disent que ça fait perdre du temps, d’autres que les voeux par email c’est trop plat et froid… bref, la carte de voeux papiers a ses fans et ses détracteurs. 

Néanmoins, au niveau du plaisir de recevoir, c’est la carte papier qui l’emporte ; déchirer l’enveloppe (brillante ou pas) en se demandant quel client/fournisseur/partenaire a consacré de son temps pour nous écrire… La portée n’est pas la même qu’un mail reçu dans le flot des autres, entre la gestion du dossier Z et le coup de fil du comptable.

Profitez de ce moment de pause qu’est l’ouverture du courrier, avec un client bien content de trouver autre chose que des factures et des catalogues de fournitures de bureau, pour transmettre vos vœux dans les meilleures conditions. Cela ne vous fera peut-être pas gagner des clients mais la communication, c’est un contenu ET une relation. La bienveillance et l’attention sont des valeurs précieuses.

 

Quant à la perte de temps, il vous faudra effectivement consacrer quelques minutes à écrire un petit mot sur chacune de vos cartes : vous l’auriez fait par mail aussi, seul l’outil change. Et, quitte à écrire une formule personnalisée, autant que ça soit sur un support valorisant ! Vous pouvez néanmoins gagner du temps en déléguant la création complète de vos cartes de vœux, afin de rester mobilisé sur vos propres tâches.

Les cartes de voeux sont des projets particulièrement plaisants à mener : le côté festif encourage les entreprises une certaine liberté dans le ton et les finitions (vernis, découpe, gaufrage…). Lisez notre article sur les différentes finitions et leur coût ici !

Vous souhaitez des cartes de vœux originales, prises en charge depuis la rédaction du contenu jusqu’à l’impression et livrées chez vous avec les enveloppes assorties de votre choix ?
Contactez nous par téléphone au 09 82 22 78 78 ou par mail contact@piu-communication.fr.

One Comment