Conseils pour un stand attirant et efficace

Conseils de pros pour un stand attirant et efficace

Vous participez (ou vous souhaitez le faire) à un ou plusieurs salons professionnels pour promouvoir votre activité auprès de publics spécifiques ? Vous aimeriez avoir un stand attirant et qui donne envie au visiteur de s’arrêter ? Nous avons interviewé pour vous des professionnels, qui connaissent les enjeux des salons pour votre entreprise et les moyens de bénéficier d’un stand efficace et accueillant. Leurs retours d’expérience ci-dessous !

 

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Virginie Le Jeune
Ev&sens
Organisation d’évènements
professionnels à Quéven (56)
Tel. : 07 86 66 70 61

Quelle est votre activité ?
Vous accompagner dans la conception et la coordination de vos évènement professionnels (conférence, séminaire, déjeuner d’affaires, aménagement de stand, etc.) : conception de la mise en scène de l’événement, sélection des prestataires/du lieu, création de la décoration, logistique et gestion de tous les intervenants le jour J.


Quelle est, selon vous, la qualité principale d’un stand visible et attirant ?
Il faut pouvoir reconnaître tout de suite l’identité de l’entreprise :
savoir « chez qui » on arrive, au niveau graphisme comme au niveau couleurs et ambiance. Les valeurs de votre entreprise doivent, dans l’idéal, transparaître visuellement dans votre stand.


Quelle recommandation faites-vous aux pros qui souhaitent exposer sur un salon (ou à quoi doivent-ils être vigilant) ?
Un travail de conception est à mener sur l’agencement du stand
(espaces définis clairement et circulation aisée) ainsi que sur la mise en valeur du produit ou service grâce à des éclairages bien placés, le choix des couleurs et les petits « plus » qui attirent l’oeil et concourent à créer un espace chaleureux (plantes, décoration, etc.).

Quelle est votre activité ?
Nous proposons aux professionnels de tous secteurs d’activité la création et la réalisation de supports de communication de type enseigne, impression grand format, stand, textile et objets personnalisés, dans des délais courts et maîtrisés.


Quelle est, selon vous, la qualité principale d’un stand visible et attirant ?
La qualité principale d’un stand est sa visibilité. Au vu du nombre d’exposants, il doit être repérable de loin (avec drapeau, ballons personnalisés, etc.) et offrir de l’espace au visiteur : préférez peu de mobilier avec de l’espace pour circuler et des visuels de grande taille. L’effet d’un visuel (tissu, bâche ou autre) de 3m x 2,50 m de haut sera plus valorisant que 3 bâches ou roll-up (tissu enroulé dans un socle au sol) de 1m x 2,50m mis côte à côte.


Quelle recommandation faites-vous aux pros qui souhaitent exposer sur un salon (ou à quoi doivent-ils être vigilant) ?
De grands visuels sont intéressants au niveau esthétique mais vigilance sur la facilité de transport : pensez à la taille de votre véhicule ! Il existe beaucoup de types de supports différents ; le stand est toujours adapté en fonction du besoin et de votre budget. Un support modulable est aussi plus facilement réutilisable par la suite, sur un autre évènement. Attention , chaque parc ou espace d’exposition a ses propres dimensions, donc renseignez-vous avant de commander un stand aux dimensions spéciales.

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Paul Nicolle
Pano Sign Services
Signalétique et impression grand format à Vannes (56)
Tel. : 06 31 58 91 63

Marie Gaertner

Marie Gaertner
Piu
Agence de communication à Saint-Avé (56)
Tel. : 07 70 61 82 36

Quelle est votre activité ?
Pour les professionnels de tous secteurs, nous concevons et créons des contenus et supports de communication plus clairs et plus « vendeurs » afin d’augmenter leur efficacité commerciale (logo, plaquette, site, stand, etc.).


Quelle est, selon vous, la qualité principale d’un stand visible et attirant ?
La qualité principale d’un stand est la clarté (ou la lisibilité). Il doit pouvoir être identifié à distance et faire passer les principaux arguments de votre offre pour interpeller les visiteurs (les pressés y compris 😉 ).


Quelle recommandation faites-vous aux pros qui souhaitent exposer sur un salon pro (ou à quoi doivent-ils être vigilant) ?
Éclaircir au maximum au niveau visuel : les stands trop chargés en texte et en graphisme sont oppressants et perdent le visiteur avec la masse d’informations à traiter. Privilégiez des contenus concis et des graphismes clairs : le seul but du stand est d’arrêter le visiteur pour qu’il vienne échanger avec vous/vos collègues en direct. Les principaux atouts de votre stand sont les humains qui l’habitent 😉 !

L’été est le bon moment pour concevoir votre stand : les salons sont plutôt en fin d’année, vous évitez ainsi le rush de la rentrée ! Virginie, Paul et Marie sont à votre disposition pour vous conseiller ou échanger sur votre projet 🙂

Pour un stand efficace et pour gagner du temps, l’idéal est encore pouvoir confier sa conception et sa réalisation à des professionnels !
Contactez nous par téléphone au 09 82 22 78 78 ou par mail.

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