LTM © Agence de Vannes

LTM Identité visuelle

LTM, à travers son réseau de 13 agences reparties dans l’Ouest, propose aux professionnels de la menuiserie, du bâtiment et de l’industrie de les fournir en quincaillerie, outillage, matériaux et consommables, ainsi qu’en machines d’usinage Bois, PVC et Alu. Fondée en 1884, LTM souhaitait redonner une nouvelle jeunesse à son identité. Après l’élaboration du discours de l’entreprise avec l’argumentaire de communication, un nouveau logo a été dessiné : une typo plus stable et un graphisme plus sobre, en gris et bleu pour évoquer le côté technique tout en conservant les valeurs de confiance et de sécurité de la marque. Il a été conçu pour être aussi à l’aise sur un fond gris qu’un fond blanc (pour répondre aux impératifs de la signalétique des agences) et bicolore, pour évoquer le partenariat et le socle d’expérience dont LTM profite depuis sa création en 1884.

Intervention :

• Argumentaire de communication
• Création du logo et de la charte graphique
• Fourniture des éléments pour création des supports et des enseignes par le graphiste du groupe